affiche placardée aux murs de N.A.P Boonie.

RÉINSERTION DES RÈGLES FONDAMENTALES À L'ÉCOLE

          Les élèves, d'abord autorisés à modifier certains petits détails de leur uniforme, ont totalement changé les couleurs et les styles de leurs vêtements. Certains changements sont permis : le serre-tête au lieu d'une auréole, la marque des chaussures, les dessins sur les pantalons et les collants sous les jupes. Mais rien d'autre. Ce n'est plus un uniforme obligatoire si on le modifie à loisir.

          Ainsi, les boucles d'oreilles en forme de fraises sont devenues des cerises, la couleur est passée du rouge au rose, et les t-shirts noir se sont transformés en blouses de cow-boy. De nouvelles modes non autorisées sont apparues ; et les chaussures, conçues en général pour les matières sportives, ont été complétées de talons hauts ou de rubans.

          Pour éviter les "je ne pouvais pas savoir",  la directrice a pris l'initiative de placarder ces affiches partout. LES CONTREVENANTS SERONT PUNIS ! Ils se verront interdire les petits détails modifiés cités plus haut et devront porter l'uniforme originel proposé en 2007, y compris l'auréole rouge.

 

Retour à l'accueil